NOTRE HISTOIRE

1962 : M. METAIS créé le Cercle Laïque Blaisois (CLB) pour satisfaire l’envie de jouer des jeunes garçons et filles jusqu’en national.

1970 : M. BLANCHETIERE créé un autre club régional à St Gervais la Forêt.

1992 : Mme LOMET créé également un club à La Chaussée St Victor, le « ASJC »
(Association sportive jeunes La Chaussée St Victor) en niveau régional.

04 Avril 2001 : Naissance du « Handball Club du Blaisois ». Au moment de sa création, il
se nomme  «Association Sport et Jeunesse de La Chaussée Saint Victor» (A.S.J.C.S.V)
et est dirigé par Madame Claude LOMET.

04 octobre 2003 : Le A.S.J.C.S.V devient le « L.C.B.S.G Handball », en référence aux 3 villes (La Chaussée St Victor, Blois et Saint Gervais) qui fusionnent leurs clubs pour n’en former plus qu’un seul.

1er juillet 2009 : Le club prend le nom de « H.C.B» (HANDBALL CLUB DU BLAISOIS)

LA CHARTE DU CLUB

Le Handball Club du Blaisois (H.C.B.) est une association dont le règlement intérieur concerne tous les licenciés. Celui­-ci est consultable sur son site ou sur demande.

La Charte du licencié est une adaptation de ce règlement intérieur s’adressant particulièrement aux joueurs, aux éducateurs, aux entraîneurs et aux accompagnateurs… Elle s’applique donc à tous les licenciés du club : des moins de 9 ans jusqu’aux Seniors en passant par les joueurs de loisirs.

DROITS ET DEVOIRS DU LICENCIÉ

RESPECT

• Le licencié s’engage à respecter les personnes qu’il côtoie dans le cadre de sa pratique (partenaires, entraîneurs, dirigeants, arbitres, adversaires, …).
  • Le licencié s’engage à respecter les locaux dans lesquels il évolue durant les entraînements, les matchs ou autres (gymnase, vestiaires, siège du club) à domicile comme à l’extérieur.
  • Il s’engage à participer aux compétitions auxquelles son équipe est inscrite et donc à être présent aux matchs lorsqu’il est convoqué (à domicile comme à l’extérieur, le samedi comme le dimanche).
  • Il s’engage à prévenir l’entraîneur de son absence aux entraînements ou aux matchs.

PONCTUALITÉ

• Le licencié s’engage à respecter les horaires des convocations de match ainsi que les lieux de rendez-­vous.
  • Chaque adhérent se doit d’être présent au début de l’entraînement, en tenue correcte d’entraînement (chaussures de sport, survêt/short, t­-shirt, sweat : pas de jean, pas de torse nu…).

DISCIPLINE

• Une Commission de Discipline interne au club décide des mesures à prendre à l’encontre d’un joueur disqualifié directement par un arbitre (carton rouge direct). Dans tous les cas (sauf action de jeu), le joueur est suspendu automatiquement par le club jusqu’à la notification de l’instance fédérale en charge du dossier. (Voir Règlement Intérieur). Si cette décision est assortie d’une amende financière, elle sera à la charge du licencié ou de ses parents s’il est mineur.
  • D’autre part, le H.C.B. s’engage à proposer un ou plusieurs entraînements en fonction de la catégorie, à faire participer les équipes à une ou plusieurs compétitions officielles, à assurer les entraînements par des entraîneurs diplômés ou en formation, à proposer des activités supplémentaires (tournois, rassemblements…) mais aussi à informer ses licenciés sur la vie du club.
  • Se licencier au H.C.B, c’est accepter un Contrat pour la saison entière et respecter le Code du sportif.
Suivez-nous ! sur nos réseaux sociaux